GOULASH A MA FACON

Publié le par Petite Femme

Bonsoir,

L'autre jour j'ai voulu faire un boeuf carottes, mais au lieu de sortir qu'un sac de viande de bourguignon j'en ai sorti 2 du congélateur!! Du coup cet après midi j'ai fait un Goulash à ma façon!! Allez en cuisine..

 

Ingrédients:

800 gr de viande de bourguignon en morceaux

5 gros oignons

1 petite boite de double concentré de tomate

2 bouteilles de bière ( 2 x 25 cl)

1 cuillère à soupe de paprika doux

2 grandes tranches de pain de campagne

moutarde pour badigeonner le pain

2 cuillères à soupe d'huile ( j'ai pris arachide)

 

Préparation:

 

Épluchez et émincez finement les oignons.

Mettre l'huile à chauffer dans le fond d'une cocotte en fonte.

Y mettre les morceaux de viande à revenir en remuant régulièrement.

Mettre les oignons émincés et remuer.

Ajoutez le contenu de la boite de concentré de tomate en continuant à bien mélanger pour recouvrir uniformément tous les morceaux de viande.

Versez les bouteilles de bière et mélanger (il faut que la bière recouvre la viande).

Ajoutez le paprika doux, mélanger.

Posez dessus les grandes tranches de pain de campagne généreusement badigeonnées de moutarde forte.

Après avoir recouvert la cocotte, laissez mijoter à feu doux au moins 2 heures.

Au moment de servir, soulevez le couvercle de la cocotte et remuer un peu ( le pain est fondu et la sauce est bien réduite), assaisonnez suivant votre goût. J'assaisonne toujours en fin de cuisson longue car en général je ne rajoute ni sel ni poivre!

Je le sers soit avec des pommes de terre vapeur ou un riz créole.

Bon appétit!

 

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article