SOUPE DE TOMATES ET MOZZARELLA

Publié le par Petite Femme

Bonsoir!!

En ce moment il ne fait vraiment pas beau: la pluie; le vent et le froid sont là... Ce soir j'avais envie de quelque chose de é et qui réchauffe, mais pas de soupe de légumes classique, non quelque chose de plus typé.. Tiens une soupe de tomates fraîches.. hum.. allez je vous explique!

 

Ingrédients:

des tomates bien fraîches,

1 ou 2 oignons

1 cube de KUB OR

2 cuillére à soupe d'huile d'olive

1cuillére à café d'ail semoule ou une gousse.

une boule de mozzarella

 

 Préparation:

J'emince finement l'oignon que je mets à  fondre dans une grande casserole avec l'huile d'olive.

Je coupe les tomates en morceaux grossiérement et soit avec un mixer immergé ou au blender, je les mixe pour obtenir un beau coulis. Je verse ce jus dans la casserole sur l'oignon fondu. Je rejoute le meme volume de jus de tomate en eau. Je mets l'ail semoule ou la gousse d'ail epluchée et ecrasée.

Je laisse mijoter à feu doux presque 20 minutes. Je vérifie et j'ajuste l'assaisonnement pour le sel et le poivre.

Je coupe la mozzarella en petit cube que je rajoute dans la casserole. Je donne un petit bouillon 2 minutes en melageant avec une spatule en bois et je sers tout de suite.

 

J'aime bien la version avec la mozzarella mais vous pouvez aussi ne pas en mettre ou la remplacer par de la coriandre fraîche ciselée..

Bon appétit.

Publié dans entée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> excellente idée, je te retiens ua courant !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors tumets un peu de coriandre fraiche ou aussi quelques feuilles de basilic emincées.. hum ca aussi c'est bon.. aussi quelques croutons de pain frits avec un peu d'ail relevent bien cette<br /> soupe.. tu vois la mozzarella n'est pas essentielle.. bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> A essayer !!! mais sans la mozza pour moi lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre