SAUMON SAUCE A L'OSEILLE

Publié le par Petite Femme

Je sais vous allez vous dire: "Encore une recette de saumon sauce oseille!!" Et ben ma façon de faire a toujours plue.. Alors, comme vous me connaissez, je partage!!

 

Ingrédients:

un saumon entier ou en morceau, ou darne ou filet ou comme vous voulez mais frais.

De la créme fraîche ( pour ceux qui sont au régime je remplace souvent par une moitié de fromage blanc et une moitié de yaourt..)

des feuilles d'oseille fraîches ( là est tout le secret: il en faut BEAUCOUP!!)

 

Préparation:

Je mets le saumon à cuire dans le cuit vapeur. Si vous voulez vous pouvez mettre un peu de vinaigre blanc dans l'eau de l'appareil ( il servira d'anti-tartre et parfumera aussi..)

 

Je dénervure les feuilles d'oseille que je lave à grande eau. Je les coupe avec les mains en les essorant en meme temps. Je mets dans un saladier en verre que je glisse 2 bonnes minutes au micro-onde. A le sortie, avec une fourchette, je mélange la créme. Je vérifie l'assaisonnement en sel. Je remets à chauffer au micro-onde 2 à 3 minutes juste au moment de servir.

 

J'accompagne le saumon avec des pomme de terre vapeur.

 

Bon appétit.

Publié dans poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> un grand classique mais trop bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre