TIAN de TATATOUNE

Publié le par Petite Femme

Voici une recette que ma grande tante m'a transmise et que je fais réguliérement car je la trouve simple et super bonne!!

Mais comme à mon habitude, je n'ai pas de quantités  précises! Mais cela ne modidie en rien le résultat!

 

Je rape une courgette moyenne à la rape à gros trous directement dans le plat à gratin. Je rejoute un peu moins que le même volume de courgette rapée en riz ( personellement je n'utilise que du basmati.) Je recouvre le tout avec du lait.

Alors vous pouvez parfumer avec de la muscade à ce moment. Salez poivrez. Je préfére mélanger à cette étape un peu de fromage rapé plutot que de le mettre sur le dessus car je trouve que cela fait une croute séche donc on perd tout le moelleux du fromage!

Je glisse mon plat au four chaud à 180° C.  Je le laisse 35 minutes en moyenne mais en plantant la pointe d'un couteau on voit si le riz est bien cuit ou pas!

Ce plat peut etre préparé à l'avance soit cuit à la demande ou en deux étapes ( c'est à dire une prés cuisson et le sortir du four et juste un passage 10 minutes au moment!!)

Je le sers souvent avec un carré de cote de porc!!

Bon apétit! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, mais je ne poste pas souvent des recettes car je viens de reprendre le boulo et pas du tout le temps de m'en occuper.. mais va vraiment falloir y remedier.; mdr!!<br /> <br /> <br /> bizz LN<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Ca semble sympa cette recette...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu verras quand tu l'auras essayée elle est toute simple et bien que le melange courgette/riz puisse paraitre fade cela donne un super bon resultat! tiens moi au courant! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ta recette<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas mais j'ai hâte d'avoir des courgettes pour la tester<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Hélène !<br /> <br /> <br /> Les légumes nouveaux vont arriver et c'est bien agréable de penser que nous allons pouvoir nous régaler avec des recettes à base de légumes.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Hélène !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'etait le bon moment pour artager cette recette.. Dans le moule cosi avec un peu de persil dessus elle ressort super bien par exemple!! bizz<br /> <br /> <br /> <br />