TARTE FINE AUX POMMES

Publié le par Petite Femme

Bonsoir!

Je sais la tarte fine est un classique mais qu'est ce que c'est bon!! alors je me suis dit des fois on ne pense pas aux choses les plus simples.. allez en cuisine!!

 

Ingrédients:

 

une pâte feuilletée achetée ( si maison l'étaler trés fine!)

4 à 5 pommes ( je prends souvent de la Gala mais les autres vont bien aussi sauf peut etre la Granny!!)

3 cuilléres à soupe de sucre roux ou vergeoise

50 gr de beurre en tout petit dés( le demi-sel donne un gout bien sympa aussi!!).

 

Préparation:

 

Faire chauffer le four à 190° C en statique.

Étaler la pâte sur une plaque à pâtisserie avec le papier de cuisson entre la plaque et la pâte feuilletée.

Épluchez et évidez les pommes au vide pomme ( c'est plus régulier et joli!!). Ensuite soit avec une mandoline soit au couteau coupez les quartiers en fines tranches.

Disposez ces tranches de pommes en rond sur la pâte feuilletée.

Saupoudrez de sucre roux.

Eparpillez les dés de beurre.

Enfournez à four chaud et surveillez la cuisson de façon à ce que les pommes prennent une jolie couleur.

Au moment du service, si elle est froide la mettre sur un plat à tarte. Si vous voulez la servir encore tiède, une louche de calva qui flambe et u peu de chantilly fera un vrai régal.

Bon appétit.

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> que de belles recettes!!!<br />
Répondre
L
<br /> Merci Bricetcroc!<br /> <br /> <br /> C'est un vrai regal super facile et rapide et aussi pas trop couteuse!!<br /> <br /> <br /> Perso on adore à la maison!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> même sans photo, on imagine cette belle gourmandise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup les tartes aussi mais celle là a le droit de la primeur question gout de mon mari!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> mais oui ma jolie les choses les plus simples sont les meilleures je,fais des tartes aux pommes tous les 3jours mon homme ne mange pas de fromage a cause de la sinusite et du colestérol donc je<br /> lui fais des tartes  bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre