TARTELETTE DINDE-COURGETTE-CONTE

Publié le par Petite Femme

 

 

 

Il faut faire à manger pour le repas du soir.. Mais quoi?? Alors j'inspecte mon frigo: pas grand chose je dois avouer.. Ah si tiens une idée...

 

Ingrédients pour 9 tartelettes:

une pâte feuilletée en rouleau,

une escalope de dinde,

un bout de courgette,

2 oeufs

le même volume des oeufs en lait

le même volume des oeufs en crème liquide

3 fines tranches de conté

Sel et poivre

 

Eh ben jusque là pas trop d'ingrédients quand même, hein??

Avec un emporte pièce j'ai découpé les cercles dans la pâte feuilletée pour installer les disque dans des empreintes à tartelettes.

 

P1010857.JPGJ'ai découpé en tout petits dés mon escalope de dinde et j'ai éparpillé sur les fonds de tartelettes.

 

J'ai râpé ( à gros trous) la courgette. J'ai disposer sur les morceaux de viande la courgette râpée en appuyant légèrement avec le bout des doigts.

 

Dans un saladier j'ai préparer mon appareil avec les oeufs, le lait et la crème. A ce stade on peut y mettre si l'on désire, un peu muscade. Salez, poivrez.

P1010861.JPG

Versez cette préparation dans les tartelettes.

Coupez également en tout petit dés, les tranches de conté. Parsemez en les tartelettes.

 

 

 

 

 

 

 

J'ai mis à cuire à four chaud (200°C en statique)  entre 30 et 35 minutes.

Une salade verte bien assaisonée fera un accompagnement idéal pour un repas du soir...

Bon appétit à tous

 

Publié dans entée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Très bonne idée !!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> es tu aussi d'accord avec moi pour le coté gustatif si on remplace la dinde par des lardons ou jambon??<br /> Merci de ton soutien<br /> LN<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Excellente recette ! Je l'ai testée et approuvée !<br /> Merci LN !<br /> Bisous.<br /> Marie-Annick<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci NANATITI..<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Contente de te relire sur ton blog, mmm ! ça m'a l'air bien appétissant tes tartelettes a essayer !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre