MA TERRINE DE POULE AU POT

Publié le par Petite Femme

Quand on fait une poule au pot ( allez voir la recette de mon amie NANATITI sur son blog ici) il reste toujours quelques restes dont on ne sait que faire et ben voilà une solution!!

Alors je coupe en rondelles reguliére les carottes, les navets, les pommes de terre et autant faire-ce-que-peut les poireaux.

Je préléve le maximum de viande sur la carcasse que je melange au reste de la poule ( s'il y en a..)

La taille de ma terrine est determinée justement par la quantité de viande restante.

Je dispose en couche les legumes au fond d'une terrine ou d'un moule à cake.

je mets les morceaux de viande et une autre couche de légumes.

Dans une casserole je préléve du bouillon du cuisson, je rajoute de l'agar agar à raison de 4 grammes par litre de bouillon. Je porte à ébullition que je maintiens au minimum  2 minutes. Avant que ce bouillon refroidisse je le verse dans ma terrine.

Je laisse refroidir à température ambiante et ensuite je mets au refrigérateur au moins 4 heures voir la nuit.

Au moment du repas soit je sers dans la terrine soit je la renverse dans un plat de service joliment décoré.

Pour accompagner je préfére une vinaigrette bien moutardée avec un peu d'échalote mais mon mari préfére un peu de mayonnaise maison.. donc à vous de choisir!!

Bon ap..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ben moi l'as tout mangé !<br /> N'a pu de quoi faire une terrine !<br /> Bisous.<br /> Marie-Annick<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu as reussi !! lol merci de m'avoir citée !<br /> Ta terrine m'a l'air succulente, je testerai avec ma prochaine poule au pot.<br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre