Riz espagnol à ma façon

Publié le par Petite Femme

J'ai une habitude, quand je reçoit, de toujours prévoir plus qu'il n'en faudrait ( on ne sait pas si cela plait et que les gens en veulent encore..) donc j'ai souvent des restant de viandes variées.
Ingrédients:
riz ( je prends toujours du basmati car il est un peu moins glucidique que les autres..)
1  gros oignon émincé finement
1 poivron émincé en petits cubes (ou 2 et pas de préférence pour la couleur!)
2 sachets de SPIGOL ( une épices qu'on utilise pour les paella: d'où le nom que je donne à mon plat!!)
huile d'olive
tranches de chorizo
olives vertes ou noires (perso je mets des noires car j'aime bien leur coté caractériel.)
champignons émincé ( en boite ou frais et facultatifs)
crevettes décortiquées ( facultatives aussi)
restant de viandes cuites coupées en petits bouts ( porc,volaille, agneau  mais pas de boeuf.)
Petits pois ( j'utilise une petite boite de conserve mais pour la quantité c'est plus en focntion du goût!)
Jus de citron
Sel Poivre

Dans une grande sauteuse mettre un peu d'huile d'olive pour faire revenir les oignons, quand ils sont fondus les enlever et les réserver dans un plat à coté.
Ensuite mettre les cubes de poivrons pour les faire fondre, si vous avez besoin remettez un peu d'huile d'olive.
Les réserver dans le plat des oignons.
Mettre les cubes de viandes à rissoler . Qaunt ils ont pris une couleur les enlever et les reserver avec les oignons et les poivrons.
Rajoutez un peu d'hui d'olive si vous en avez plus et mettre 1 volume de riz que vous faites blanchir dans la sauteuse en le remuant tout le temps.
Quand le riz est blanchi verser 2 1/2 volumes d'eau.
Salez. Poivrez. Remettez tous les ingrédients que vous avez réservés.
Mettre les petits pois égoutés.
Mettre les 2 sachets de SPIGOL
Remuez et laissez cuire à couvert à feu doux en mélangeant réguliérement.
Avant que le riz ne soit complétement cui mettre les rondelles de chorizo et les crevettes et les olives.
En fin de cuisson, mélangez bien votre riz, mettre un peu de jus de citron.
Présenter dans un plat creux.
Bon appétit!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ca a l'air sympa, mais tu le trouves où, ton spigol ?<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je le trouve en magasin, mais tu peux le remplacer par les "épices pour paella" c'est la meme chose. Grosses bises LN<br /> <br /> <br />